VSL

Votre trajet en toute sécurité grâce au transport en VSL adapté à Mérignac


Nos ambulanciers prennent en charge votre déplacement médical.

Comprendre ce qu’est un véhicule sanitaire léger (VSL)

Le transport VSL est exclusivement destiné au transport sanitaire assis. Seule une ambulance ou une ASSU (ambulance de secours et de soins d’urgence) peut intervenir pour les transports d’urgence.


Contrairement à l’ambulance, le transport en VSL n’inclut pas une aide médicale permanente durant le trajet. Cependant nos équipes d’ambulanciers et d’auxiliaires ambulanciers qui sont formées à toutes formes d’intervention médicale d’urgence, vous conduisent dans nos VSL et s’occupent de vous.


Le transport en VSL est réservé au transport sanitaire de 3 patients maximum en position assise. Le VSL est également utilisé pour le transport de produits sanguins labiles (produits issus du sang d’un donneur, destinés à être transfusés à un patient).

Comment savoir si j’ai droit au transport en VSL ?

Le transport en VSL est lié à votre état de santé. C’est votre médecin ou un professionnel du corps médical qui vous établira une prescription médicale de transport assis.


Ce bon de transport doit nous être remis. Nous sélectionnons, en fonction des indications du praticien, le véhicule adapté à votre déplacement. 


Les passagers peuvent bénéficier d’une aide administrative ou d’une aide à la personne comme l’accompagnement jusqu’au véhicule. N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour en bénéficier.

Ambulances Fraternité dispose d’une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ,ce qui permet au patient assuré social de recevoir les remboursements ou les dispenses d’avance de frais.


Si le patient bénéficie d’une prise en charge à 100%, il n’aura aucune avance de frais.

Comment faire pour bénéficier de mon transport en VSL ?

Pour procéder au transport en VSL, il vous faut une prescription médicale ou un bon de transport.


Il vous faut présenter votre attestation de sécurité sociale ; celle-ci comporte le numéro d’assuré, la date de naissance et la caisse d’assurance maladie.


Il faut également la carte vitale, une pièce d’identité et la carte de mutuelle.


Si le trajet à effectuer est supérieur à 150 kilomètres, une demande d’accord préalable est nécessaire. 

J’effectue mes déplacements médicaux en transport VSL. 

Je réserve un VSL
Share by: